Nature,  Urbanisme

Publié le jeudi 9 septembre 2021

Réunion publique pour la replantation des arbres
Le samedi 18 septembre 2021 à 10h30. Rendez-vous au Verger 2.

Dans quel contexte s’inscrit cette plantation d’arbres ?

L’édification du Pôle Associatif et Culturel a imposé l’abattage de 13 arbres au cœur du village (chêne, bouleau et acacia).
L’abattage a donné lieu en février 2021 au “chantier participatif bois” organisé par Nicolas Drouet et 11 habitants de la commune  qui ont découpé environ 5 cordes de bois

Partagez vos idées et vos envies concernant les futures plantations

Aujourd’hui, une réflexion s’engage sur les lieux les plus propices à la plantation de jeunes arbres dans le village ainsi que sur le choix des essences d’arbres à privilégier. Certains penseront peut-être en priorité aux fruitiers pour pouvoir grignoter quelques fruits au cœur du village, peut-être que d’autres chercheront à accueillir la diversité faunistique et que d’autres encore tiendront compte de l’espace nécessaire à un arbre mature pour déterminer leur choix d’essence.

Accueil Mairie : 02 99 55 82 17 – info@ville-chevaigne.fr