En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil » Les informations » conférences-expositions-évènements
Plan de déplacements urbains de Rennes Métropole : Enquête publique
Comment organiser les déplacements de 500 000 métropolitains sur le territoire de Rennes Métropole, à l'horizon 2030 ? C'est ce qu'organise le futur Plan de déplacements urbains (PDU) de Rennes Métropole. Ce document fixe les objectifs et les actions à mettre en œuvre pour satisfaire les besoins de déplacements des personnes et des marchandises, avec un objectif d’usage équilibré de l’ensemble des modes de déplacements.

Le PDU s’applique aux 43 communes de la métropole rennaise, pour la période 2019-2030.

Avant d’être définitivement adopté à la fin de l’année 2019, chaque métropolitain est invité à s’exprimer et à apporter ses observations dans le cadre de l'enquête publique qui a lieu du 19 août au 20 septembre 2019. L’ensemble des pièces composant le PDU sera consultable à partir du 19 août et pendant l’enquête publique sur le site du registre dématérialisé :
 
 
Plus d'infos ci-dessous

Sortir en bus !


Les habitants de Rennes métropole, et donc de Chevaigné, peuvent prendre des bus du STAR qui les conduisent aux différentes manifestations proposées, et les ramènent dans leur commune après la représentation.

Différentes formules de réservations existent (à la carte, abonnement 3, 4 ou 5 spectacles, abonnement via la carte Sortir).

Le principe du dispositif : aller et retour en bus depuis la mairie de Chevaigné, avec un bus de la Star dédié au dispositif. Les personnes doivent être munies d'un titre de transport valide le soir de la sortie, pour l'aller et le retour. Quelques jours avant le spectacle, vous êtes avertis par SMS ou mail de l'heure de passage du bus. Les billets sont remis aux personnes dans le bus.

Pour les Chevaignéens, les réservations se font à la bibliothèque de Chevaigné aux heures de permanence, ou en téléphonant au 02.99.55.39.26, au plus tard 13 jours avant la représentation.

Plus d'informations sur les spectacles sur les sites internet du TNB, de l'opéra ou du FRAC - réservations, abonnements et autres informations à la bibliothèque de Chevaigné.