Matinée Eco-Citoyenne

Samedi 25 Mai

Rendez-vous parking des Tilleuls,

Rue de la Prioutée à 9h45

Chacun est aujourd'hui conscient de l'indispensable nécessité de mener des actions en faveur de l'écologie et de la citoyenneté. Individuellement, nous pouvons être acteurs d'un monde durable et solidaire en prenant conscience, notamment, des conséquences de nos gestes et en modifiant un peu nos habitudes et nos perceptions.

Télécharger ci-dessous le programme de la journée

Information Élections Européennes

Bureaux de vote

Bureau 1 : 7 rue de la Mairie - salle du conseil

Bureau 2 : Place des Tilleuls - salle des Lauriers

Voir plan ci-dessous

Péniche Spectacle à Chevaigné

L'association « Des livres et vous »

et la Péniche Spectacle

vous invitent au concert

d’IFA TRIO
Chants Traditionnels D'ici Et D'ailleurs

Vendredi 24 Mai – 20h30 à CHEVAIGNÉ,

à bord de la Péniche Spectacle

IFA TRIO c’est trois amies musiciennes et amoureuses de la vie qui puisent leurs inspirations dans les airs traditionnels et actuels, et notamment dans leurs vécus.

Tarifs : 9 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants
Réservation : 02 99 55 39 21 - bib.chevaigne@gmail

Le dispositif « argent de poche »
Au vu du succès remporté par les éditions précédentes, la municipalité propose de renouveler l’opération « Argent de poche » à l’été 2019.
Ce dispositif permet aux jeunes chevaignéens de 16 à 18 ans de réaliser différentes missions pour le compte de la mairie, contre une rémunération de 15€ pour 3h30 de travail. Ces missions, organisées sur 4 à 5 jours en moyenne aux mois de juin et juillet, seront consacrées par exemple à l’entretien des espaces verts, à l’accompagnement des enfants à la cantine où à la couverture des nouveaux ouvrages pour la bibliothèque.

Une réunion d’information et d’inscription, ouverte aux jeunes et à leurs parents, est programmée le vendredi  24 mai à 19 h en salle du conseil.

NB : les jeunes inscrits doivent avoir 16 ans révolus à la date du chantier. Les jeunes de moins de 18 ans sont prioritaires dans l'attribution des missions.
Pièces obligatoires, à joindre au dossier d’inscription : photocopie de la carte d'identité, photocopie de l'attestation d'assurance ou de carte vitale, attestation responsabilité civile.
Exposition Avec mes dix doigts - Modalités pratiques
Pour consulter toutes les modalités pratiques de l'exposition, télécharger le fichier ci-dessous

Exposition Avec mes dix doigts

La troisième édition de l’exposition « Avec  mes  dix  doigts » présentera les réalisations des talents locaux. Elle se déroulera le dimanche 26 mai 2019. Le vernissage aura lieu le samedi 25. L’exposition est ouverte à toute personne pratiquant une activité créative, quel que soit son âge, adulte ou enfant, habitant ou faisant partie d'une association de Chevaigné, ou travaillant dans la Commune. Les deux premières éditions ont occasionné de belles rencontres et  fait découvrir aux visiteurs des techniques qu'ils ne connaissaient parfois pas.  Elles ont aussi suscité des envies créatives. N’hésitez pas à venir présenter vos œuvres, même si elles vous paraissent insignifiantes. Les bulletins d’inscription sont disponibles ci-dessous et à l’accueil de la mairie.

Contact : 06 98 81 57 67

Pour vous inscrire, remplissez le bulletin ci-dessous