Accueil » La Commune » Autour de Chevaigné
"la perle verte"...

Photo de l'écluse des Cours (1er prix des écluses fleuries 2008)

La commune de CHEVAIGNÉ, proche de la capitale bretonne, RENNES, est riche d'un environnement qui pourrait vite faire oublier que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de la ville.

le canal d'ILLE ET RANCE tout proche est une invitation à la promenade à pied, à vélo, à cheval..Il est ainsi possible par le chemin de halage de rejoindre BETTON, SAINT GERMAIN sur ILLE pour aller jusqu'à DINAN vers le Nord et jusqu'à REDON vers le sud. Cette "petite perle verte" est aussi voisine de la forêt de Rennes (5 Kms), avec l'étang des Mafrais et son captivant parcours écologique pour tout âge. Pour s'y rendre nous passons devant l'ancienne abbaye de SAINT SULPICE la FORÊT.

Chaque dimanche matin à BETTON un des plus anciens marchés (très fréquenté) de Bretagne offre aux habitants de la région une possibilité de ravitaillement...et de rencontres.

A noter que CHEVAIGNE fait partie de la communauté d'agglomération de RENNES-METROPOLE.

La commune est située sur l'ancien itinéraire du MONT ST MICHEL précédemment appelé la route d'ANTRAIN en passant par SAINT AUBIN d'AUBIGNE, SENS de BRETAGNE, VIEUX VY sur COUESNON, ANTRAIN sur COUESNON, DOL de BRETAGNE.

C'est un lieu idéal pour se ressourcer.