Accueil » La Vie Associative » Musique
Ecole de musique de l'Illet

L’École de Musique de l’Illet rassemble plusieurs communes et elle dispense son enseignement musical sur 5 « sites » : Chevaigné, Saint Aubin d’Aubigné, Saint Sulpice la Forêt, Gahard et Sens de Bretagne. Elle emploie 23 professeurs et une assistante administrative les mardis et vendredis. En 2018 - 2019, 320  élèves de tout âge étaient inscrits.

L’école est basée sur les communes de Chevaigné , St Sulpice la Forêt, et sur la communauté de communes de Val d'Ille Aubigné .

L’Ecole de musique de l’Illet assure à ses adhérents une formation théorique et instrumentale ainsi qu’une formation aux musiques d’ensemble, le tout échelonné sur deux cycles d’apprentissage structurés et validés. Les enfants peuvent commencer l’éveil musical à partir de la moyenne section.

L’école de Musique de l’Illet est soutenue par :

Chevaigné
    Saint Sulpice La Forêt
    la Communauté de Communes de Val d'Ille Aubigné
    Le département

Promouvoir la joie de jouer ensemble, de construire des projets et d’aller au devant des publics locaux, tel est, en résumé, le projet qui nous anime.

Adresse:
Le secrétariat de l’école de musique est ouvert au 1 place du Marché à St Aubin d'Aubigné les mardis et vendredis de 9h à 13h et de 14h à 17h

EMI
6, rue de la mairie
Tél. : 02.99.37.73.53.
mail : emi@emi.asso.fr

Présidente : Emmanuelle HOUEE
Secrétraire : Marie-Laure LEVILAIN
Tél. : 02 .99.37.73.53.

Directrice pédagogique :
Catherine MAURICE
07.68.67.32.51.
c.maurice6@laposte.net
Site internet de l'école : www.emi.asso.fr
La bouèze
Le but de l'Association est de susciter des rencontres entre adhérents par l'organisation de "Thés Dansants" au son de la Bouèze (accordéon diatonique).
Les recettes sont offertes à des oeuvres sociales ou humanitaires, particulièrement la recherche contre le cancer.

Responsable :
Mme Michèle CHAUDRON