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Gym équilibre - ASCC
 
En partenariat avec l'association Siel Bleu (Sports Initiatives et Loisirs), cette activité a été mise en place à destination des «seniors de plus de 60 ans».

Après leur vie professionnelle, les séniors ont souvent l’envie de prendre du temps pour eux et d’améliorer leur condition physique générale. Siel Bleu propose comme réponse des activités physiques adaptées (APA), délivrées en cours collectifs. Dans une ambiance conviviale et stimulante, les professeurs diplômés travaillent autour de thèmes comme le renforcement musculaire, la souplesse articulaire, l’équilibre ou encore l’amélioration des capacités cardio-respiratoires.

Regagner souplesse et force musculaire, retrouvez mobilité et autonomie… ce n’est pas qu’une vue de l’esprit ! L’activité physique adaptée (APA) est un excellent moyen pour redonner confiance et indépendance à un public âgé pour leur vie de tous les jours.

Renseignement et Contacts :

http://ascc-chevaigne.e-monsite.com

Zumba, Pilate, Renforcement musculaire et Step - ASCC

Zumba : La Zumba est un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme

Pilate : La méthode Pilate est une gymnastique douce du corps qui est composée d'un ensemble d'exercices posturaux et en mouvements.

Renforcement musculaire : Le Renforcement musculaire permet de travailler les fessiers, hanches, taille, cuisses, abdos pour un affinement et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps avec l’utilisation de petits matériels (poids, bâton, élastiques). Tous ces petits exercices se pratiquent au rythme de la musique dans une très bonne ambiance.

Step: La pratique du step s’effectue par des enchaînements de mouvements permettant de brûler les graisses et d’améliorer la coordination. Le step est un bon moyen de travailler aussi le rythme cardio-vasculaire. Le groupe est motivé et dynamique. 

Renseignement et Contacts :

http://ascc-chevaigne.e-monsite.com

 

Gym senior - ASCC

Les cours de gym douce respectent le niveau de chacun mais jamais sans forcer. Ils sont importants pour se maintenir en forme, ils améliorent notamment l’équilibre et préviennent ainsi les risques de chute.

Renseignement et Contacts :

http://ascc-chevaigne.e-monsite.com