Accueil » Vie scolaire » Temps partagés
Planning des TAP du 3 au 7 avril 2017

FRELON ASIATIQUE : Atelier des TAP de fabrication de pièges

MOBILISATION CITOYENNE
Pour l'enrayer, une mobilisation citoyenne est en cours, bien que les médias nationaux aient encore peu abordé le sujet. Des réunions, ateliers et appels aux volontaires ont eu lieu ces dernières semaines dans de nombreuses communes. L'objectif : installer des pièges dans des endroits ensoleillés, et si possible, à proximité des points d’eau.
(Informations extraites du site internet WE demain.fr )

A Chevaigné, Gilles Nicolas et Jean-Yves Rocheron animeront deux ateliers de fabrication de pièges auprès des enfants de CM2 de l’école Jules Verne dans les prochaines semaines. Toutes les personnes intéressées par la fabrication de ces pièges peuvent s’inscrire en mairie. Une animation sera organisée le mardi soir (auprès des galettes) pour découvrir les pièges et les raisons de lutter contre ce prédateur exotique.

Retrouvez toutes les informations de cette action en cliquant ci-dessous !

Règlement intérieur des temps d'activités périscolaires