Accueil » Actualités
Travaux de réfection voirie
Impasse et rue des Courtils - dès le 17 septembre - durée 2 jours - accès riverains maintenus
Menu du restaurant municipal - Le menu du mercredi

Menu du 11 septembre 2019

Salade jamaïcaine
Sauté de veau
Carotte vichy
Éclair chocolat
Arrêté temporaire tendant à l'aménagement des conditions de circulation et de stationnement
Parking salle polyvalente - salle des sports : Interdiction de stationnement aux véhicules d'une hauteur supérieuer ou égale à 2 mètres.

Menu du restaurant municipal - Septembre 2019

Mensuel de Septembre 2019

Plan de déplacements urbains de Rennes Métropole : Enquête publique
Comment organiser les déplacements de 500 000 métropolitains sur le territoire de Rennes Métropole, à l'horizon 2030 ? C'est ce qu'organise le futur Plan de déplacements urbains (PDU) de Rennes Métropole. Ce document fixe les objectifs et les actions à mettre en œuvre pour satisfaire les besoins de déplacements des personnes et des marchandises, avec un objectif d’usage équilibré de l’ensemble des modes de déplacements.

Le PDU s’applique aux 43 communes de la métropole rennaise, pour la période 2019-2030.

Avant d’être définitivement adopté à la fin de l’année 2019, chaque métropolitain est invité à s’exprimer et à apporter ses observations dans le cadre de l'enquête publique qui a lieu du 19 août au 20 septembre 2019. L’ensemble des pièces composant le PDU sera consultable à partir du 19 août et pendant l’enquête publique sur le site du registre dématérialisé :

Plus d'infos ci-dessous

Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:

sucredorge35250@gmail.com

Présidente : Nathalie Buis

Secrétaire: Nathalie Gendron

Trésorière : Guylène Laisné

Disponibilité des assistants maternels:

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné

Site Internet : www.grainedeveil35.com

Disponibilité des assistants maternels:

Arrêté Rennes Métropole : Mobilité - plan de déplacements urbains - Révision - Ouverture et organisation d'une enquête publique environnementale

Arrêté préfectoral relatif à l'information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs dans le département

• Route de la Géminais - du 27 août au 27 octobre
  • Square de la Nolière - du 26 août au 6 septembre

Arrêté Rennes Métropole : Circulation et stationnement
Le Moulin de Fresnais et le Clos Ray - du 22 juillet au 31 Octobre 2019

Vigilance Sécheresse sur le département 35

La Préfecture d’Ille et Vilaine a déclaré dès ce mois de mai (arrêté du 16/05/19) le Département en « Vigilance Sécheresse ».

« Cette situation implique une réduction volontaire des consommations d’eau quels que soient les usages : domestique, industriel, agricoles et services publics ».

Télécharger le fichier ci-dessous du Bassin Versant de l'Ille et de l'Illet qui vous propose quelques conseils pour économiser l’eau au jardin

RENNES MÉTROPOLE - Ateliers gratuits : compostage et broyage de végétaux à destination des habitants

Opérations de broyage de végétaux dans les communes de Rennes Métropole

Arrêté temporaire réglementant le stationnement et la circulation sur la Commune de CHEVAIGNÉ

Diverses voies de la Commune - Opérateurs Télécom -

Du 29 avril 2019 au 20 janvier 2020

Formation Premiers secours
Le CCAS vous propose une nouvelle « FORMATION PREMIERS SECOURS » PSC1 -

Participation du C.C.A.S. à hauteur de 50%

Si vous êtes intéressés, veuillez remplir le formulaire ci-dessous !

PLUi du site internet de Rennes Métropole

Rennes Métropole propose sur son site Internet un accès à tous à la version numérique du PLUi.

Lutte contre le brûlage de végétaux

Les pratiques de brûlage sont anciennes et on sous-estime leurs effets néfastes, voire on ignore leur stricte interdiction. On sait aujourd'hui qu'elles ne sont pas anodines, car elles participent à la dégradation de la qualité de l'air.

Le brûlage de 50 kg de végétaux équivaut à autant de particules dans l'atmosphère que 13 à 14 000 km parcourus par une voiture récente !

Rennes Métropole propose des solutions pour valoriser les différentes matières végétales.

Consultez les avec le lien ci-dessous !

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters

Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.

Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !