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QUALITÉ DE L'AIR : ALERTE Particules fines PM10
En raison des prévisions de dégradation de la qualité de l’air ambiant, indiquant un niveau élevé de PM10 , la procédure d’alerte sur persistance est activée pour l’ensemble des départements des Côtes d'Armor, d'Ille-et-Vilaine, et du Morbihan, à compter de ce jour.

Dans ce cadre, vous trouverez, ci-dessous, les recommandations sanitaires de l’Agence Régionale de Santé à mettre en œuvre dans ces circonstances.

Celles-ci ont vocation à prévenir les effets de la pollution de l’air sur votre santé. Ces informations seront valables jusqu’à réception d’un nouveau message.
 
Bibliothèque : Concours de lecture pour les enfants

 

Tu as entre 6 et 12 ans ?

Viens à la Bibliothèque de Chevaigné et tente de remporter un cadeau en participant au grand concours de lecture sur le thème des voyages et des explorateurs

Concertation sur le PLUi de Rennes Métropole
Veuillez trouver ci-dessous le diaporama de la réunion publique du 9 février 2018, concernant le PLUi

Passerelle Ados - Programme des activités des vacances d'hiver 2018

ALSH - Programme des activités des vacances d'hiver

Actualités du réseau EHOP
Ehop est un réseau de covoiturage de proximité spécialiste des trajets domicile-travail en région Bretagne - Pays-de-Loire. C'est une solution de transport pour les salariés en emploi, mais aussi pour les actifs en recherche d'emploi, et/ou en formation par son service "Ehop Solidaires" expérimenté en 2015.
 
Télécharger ci-dessous l'actualité du réseau pour ce début d'année 2018

Tickets Sports de l'OCSPAC
Le programme des TICKETS SPORT HIVER est disponible sur le site http://www.ocspac.com/

L'OCSPAC poropose 10 journées sportives

Elles s'adressent aux enfants de 10 à 16 ans.

Mode d'emploi :
1- Réserver par téléphone au 06 98 57 76 14 sauf le weekend. Si on ne vous rappelle pas c'est que l'inscription a bien été prise en compte.
2- Renvoyer le bulletin d'inscription avec le règlement à : OCSPAC - BP 25054 - 35250 Saint Aubin d'Aubigné
3- Les inscriptions ne seront validées qu'après réception du paiement

Pour les journées, UNE TENUE DE SPORT EST OBLIGATOIRE (des vestiaires sont à disposition pour se changer).

Arrêté temporaire réglementant le stationnement et la circulation
Du 19 au 20 février 2018, place de l'église.

Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:
 
sucredorge35250@gmail.com
 
Présidente : Nathalie Buis
Tél: 02 99 55 04 31
 
Secrétaire: Nathalie Gendron
Tél: 02 99 55 37 22
 
Trésorière : Guylène Laisné
Tél: 02 99 55 16 22
 
 
Disponibilité des assistants maternels:

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné
Tél: 02 99 62 04 52

Site Internet : www.grainedeveil35.com

                                                                                                                            Disponibilité des assistants maternels:

Trimestriel de février 2018
Lien Web

Menu du restaurant municipal
Menu de Février 2018

Compte rendu du Conseil Municipal du 23 janvier 2018

ALSH - Programme des activités de Janvier & février

11 Novembre 2018
Dans la perspective des cérémonies du centenaire (11nov.1918 – 11nov.2018), nous invitons les descendants des victimes dont les noms sont inscrits sur le monument du souvenir à entrer en relation avec Marcel Cadieu en mairie.

Tél. : 02 99 55 82 17
Mail : marcel-cadieu.adjoint@ville-chevaigne.fr
Problème d'accès au portail

Vous avez un souci pour accéder au portail famille ?

Suivez ce lien !

Prévention contre les risques de Grippe aviaire

Mesures à mettre en oeuvre pour tout détenteur de volailles.

Consultez ci-dessous les mesures de prévention du GDS Bretagne

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !

Ma ruche : je la déclare !

La déclaration annuelle des ruchers : Une obligation réglementaire dès la 1ère ruche, un geste citoyen et responsable.

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cette déclaration totalement dématérialisée peut s’effectuer en ligne à cette adresse: SITE DECLARATION RUCHE

Téléchargez ci-dessous le document CERFA de déclaration

document est à renvoyer complété à : DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cédex 15

MA COMMUNE MA SANTÉ

05.64.10.00.48
Service conseils & Souscription
www.macommunemasante.org

Urgence dépannage électricité
Enedis vous informe
 
Pour un dépannage électricité, le numéro à destination du grand public (24h/24) :

Centre d’Appel Dépannage Enedis 09 726 750 35

 

RENNES - MÉTROPOLE . Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur
Rennes Métropole est l’un des 4 territoires français à accueillir le "Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur", le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h.

Le thème du débat - le premier du genre sur ce thème - mais aussi sa dimension participative, en font l'un des temps forts qui précèdent l'événement inOut organisé par Rennes Métropole en mars sur les mobilités de demain. http://www.inout2018.com/

Le débat est ouvert à tous les habitants voulant participer. Le nombre de places est limité à 100.

Pour participer, il suffit de s'inscrire jusqu'au 20 décembre 2017 sur le site du débat : https://www.debatcitoyen.fr/

La vidéo : https://youtu.be/46TsTPGVSfQ
Twitter : @_debatcitoyen
Hashtag : #BougerDemain
Facebook : ledebatcitoyen à facebook.com/ledebatcitoyen
Un nom pour nos équipements sportifs intercommunaux !


Chevaigné et Saint Sulpice la Forêt partagent des équipements sportifs en intercommunalité.

Maintenant, il est temps de les baptiser :

Vous êtes invités à proposer deux noms pour chacune des salles.

Un nom pour la salle de sport de Saint sulpice la Forêt et un nom pour les équipements sportifs Chevaigné.

Dans l'idéal, votre proposition doit se rapporter à un tandem sportif connu nationalement ou plus localement…

Tout le monde peut voter … jusqu'au 21 Octobre 2018 en remplissant le petit formulaire ci-dessous

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters
 
Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.
 
Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

Quotient familial 2017-2018
Consultez ci-dessous le mode de calcul pour le quotient familial qui entrera en vigueur au 1er septembre 2017.

Crédit Eau Famille Nombreuse
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Bénéficiez au moins de 30€ de déduction sur votre facture d’eau et d’assainissement !

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique, un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Conditions d’éligibilité
Le demandeur doit :

  • être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation », et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

Téléchargez ci-dessous la plaquette d'information détaillée !