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Exposition TAP
 


JEUDI 14 DÉCEMBRE
MAISON DE L’ENFANCE

17h30 à 19h00
Arrêtés temporaires réglementant le stationnement et la circulation
Journée du 13/12/2017 - rue de la Mairie

Arrêté préfectoral autorisant l'ouverture aux professionnels de la coiffure le dimanche 24 décembre 2017

Prévention contre les risques de Grippe aviaire

Mesures à mettre en oeuvre pour tout détenteur de volailles.

Consultez ci-dessous les mesures de prévention du GDS Bretagne

Passerelle ados : Programme des vacances de Noël

ALSH- Planning de Noël

Arrêtés temporaires réglementant le stationnement et la circulation
Rue de la Mairie

Arrêté préfectoral portant interdiction de la vente et de l'utilisation des artifices dits de divertissement pour les fêtes de fin d'année

Vie associative - AGENDA des manifestations
Cliquez ci-dessous pour consulter l'agenda !

Sapin malin

Après les fêtes,

VENEZ BROYER VOTRE SAPIN

L’équipe de Vert le Jardin vous invite à broyer votre sapin et à prendre un café !
le 13 janvier 15h-17h parking des Tilleuls - Chevaigné

Ma ruche : je la déclare !

La déclaration annuelle des ruchers : Une obligation réglementaire dès la 1ère ruche, un geste citoyen et responsable.

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration 2017 a été fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre. Cette déclaration totalement dématérialisée peut s’effectuer en ligne à cette adresse: SITE DECLARATION RUCHE

Téléchargez ci-dessous le document CERFA de déclaration

document est à renvoyer complété à : DGAL – Déclaration de ruches – 251 Rue de Vaugirard – 75732 – PARIS Cédex 15

Urgence dépannage électricité
Enedis vous informe
 
Pour un dépannage électricité, le numéro à destination du grand public (24h/24) :

Centre d’Appel Dépannage Enedis 09 726 750 35

 

RENNES - MÉTROPOLE . Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur
Rennes Métropole est l’un des 4 territoires français à accueillir le "Débat citoyen sur les véhicules sans conducteur", le samedi 27 janvier 2018 de 9h à 17h.

Le thème du débat - le premier du genre sur ce thème - mais aussi sa dimension participative, en font l'un des temps forts qui précèdent l'événement inOut organisé par Rennes Métropole en mars sur les mobilités de demain. http://www.inout2018.com/

Le débat est ouvert à tous les habitants voulant participer. Le nombre de places est limité à 100.

Pour participer, il suffit de s'inscrire jusqu'au 20 décembre 2017 sur le site du débat : https://www.debatcitoyen.fr/

La vidéo : https://youtu.be/46TsTPGVSfQ
Twitter : @_debatcitoyen
Hashtag : #BougerDemain
Facebook : ledebatcitoyen à facebook.com/ledebatcitoyen
Menu du restaurant municipal
Consultez ci-dessous pour consulter le menu du mois de décembre 2017 !

TAP - Planning de décembre 2017

Sucre d'orge - Disponibilité des assistants maternels

Cette association a pour but de faire connaître la profession d'assistant maternel: par la proposition d'un contrat de travail et la mise en place d'un cadre réglementaire précisant les droits et les devoirs des parents-employeurs et des assistants maternels-salariés s'appuyant sur le code de l'action sociale et des familles ainsi que sur la législation spécifique aux assistants maternels.

Renseignements:
 
sucredorge35250@gmail.com
 
Présidente : Nathalie Buis
Tél: 02 99 55 04 31
 
Secrétaire: Nathalie Gendron
Tél: 02 99 55 37 22
 
Trésorière : Guylène Laisné
Tél: 02 99 55 16 22
 
 
Disponibilité des assistants maternels:

Arrêté de fermeture de voie verte du 20/11/17 au 20/12/17 pour la réalisation d'élagage du contre fossé bief des Brosses

arrêté temporaire réglementant le stationnement et la circulation
Impasse de la Papillerie du 27 Novembre au 21 décembre 2017

ALSH : Programme des activités des mercredis de novembre et décembre

Compte rendu du Conseil Municipal du 17 octobre 2017

Arrêté préfectoral du 18 octobre 2017 relatif à la sécheresse dans le département 35
Le présent arrêté abroge et remplace l'arrêté de limitation et de suspension des prélèvements d'eau dans le département pour faire face aux conséquences de la sécheresse et au risque de pénurie d'eau du 3 juillet 2017. Le département est donc déclaré repasser en état de vigilance.
 
Consultez ci-dessous l'arrêté dans son intégralité

Arrêté du Conseil Départemental
Arrêté temporaire portant règlementation de la circulation : Bretelle Saint Aubin d'Aubigné D106 vers Sens de Bretagne.

Un nom pour nos équipements sportifs intercommunaux !


Chevaigné et Saint Sulpice la Forêt partagent des équipements sportifs en intercommunalité.

Maintenant, il est temps de les baptiser :

Vous êtes invités à proposer deux noms pour chacune des salles.

Un nom pour la salle de sport de Saint sulpice la Forêt et un nom pour les équipements sportifs Chevaigné.

Dans l'idéal, votre proposition doit se rapporter à un tandem sportif connu nationalement ou plus localement…

Tout le monde peut voter … jusqu'au 21 Octobre 2018 en remplissant le petit formulaire ci-dessous

Service Baby Sit’Ille

La mairie de Chevaigné propose un service de mise en relation entre les parents et les personnes à la recherche d’un emploi de baby-sitter.
Ce service ne concerne que les gardes d’enfant occasionnelles : sorties d’école, soirée, vacances scolaires... En aucun cas, les baby-sitters ne peuvent être considéré(e)s comme assistantes maternelles (garde à plein temps).

Ce service est entièrement gratuit et concerne une simple mise en relation entre parents et baby-sitters
 
Les personnes souhaitant s'inscrire sur la liste des baby-sitters doivent remplir une fiche d’inscription et un formulaire de décharge, qu'ils remettront ensuite à la mairie.
 
Téléchargez ci dessous la liste des baby-sitters !

Lien vers le PORTAIL FAMILLE
 
 
Arrêté modifiant l'arrêté pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine en 2017
pour prendre en compte des dispositions particulières à l'étang de Corbière à MARPIRE

PAGE FACEBOOK de la Mairie de Chevaigné

Retrouvez toutes les info de la page Facebook de la Mairie de Chevaigné en suivant ce lien :

https://www.facebook.com/mairie.de.chevaigne/

Quotient familial 2017-2018
Consultez ci-dessous le mode de calcul pour le quotient familial qui entrera en vigueur au 1er septembre 2017.

Crédit Eau Famille Nombreuse
Vous avez 3 enfants à charge ou plus ? Bénéficiez au moins de 30€ de déduction sur votre facture d’eau et d’assainissement !

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (eau potable) et Rennes Métropole (assainissement) développent une politique durable de l’eau et permettent un accès de tous à ce bien vital. Dans cette logique, un tarif progressif est appliqué aux ménages.

Conditions d’éligibilité
Le demandeur doit :

  • être abonné au service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif, dans la catégorie « local à usage d’habitation », et donc disposer d’une facture d’eau éditée par la Société Publique Locale Eau du Bassin Rennais ;
  • avoir un foyer constitué au minimum de trois enfants.

Téléchargez ci-dessous la plaquette d'information détaillée !

CCAS : Une complémentaire santé pour tous les Chevaignéens
Osons la mutuelle de village..... C'est quoi ?

Le principe est simple :

  • C'est négocier des contrats collectifs avec un membre significatif de personnes mobilisées,
  • Si vous êtes intéressé par une complémentaire santé à un tarif intéressant, mobilisez-vous et parlez en autour de vous.

Les étapes à réaliser par le CCAS :

  • Recenser le nombre de personnes intéressées en complètant le questionnaire ci-dessous,
  • Mise en place du comité de pilotage qui démerchera les mutuelles afin d'obtenir les meilleures conditions après analyse des souhaits de garanties,
  • Informer la population du résultat des négociations.

Si vous souhaitez participer et pour plus d'informations, remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons.

Arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et clôture chasse 2017-2018 en Ille et Vilaine

Maison d’Assistants Maternels « Graine d’éveil »

Graine d’Eveil est un  regroupement de quatre assistantes maternelles permettant d'accueillir des jeunes enfants dans une structure adaptée.

Il s'agit de proposer aux parents un mode de garde innovant en regroupant en un même lieu de vie, un accueil collectif d'enfants et d'assistantes maternelles.

Présidente : Guylène Laisné
Tél: 02 99 62 04 52

Site Internet : www.grainedeveil35.com

                                                                                                                            Disponibilité des assistants maternels: